Logo du Galuchat

 

galuchat-con

pages cons 

 humour et récits - tout est con ici aussi

 dossier con du Galuchat

 madame con vous aide au quotidien

 la société est con

 Les buzz les plus con

 Des liens cons vers des conneries

Courrier du coeur & autres

Travail / Famille

Astuces pas cons

 

Courrier du coeur de tatie Cardit

Bonjour, moi c'est cricri j'aurai besoin d'un conseil par rapport à un problème de coeur, mais avant de vous en parler, j'aimerai savoir s'il est possible de vous envoyer ma question et que vous y répondiez sans que vous la diffusiez sur internet? Merci de me répondre.

Cricri, Résidence "les framboisines"  - 10 rue Gabriel péri - 77800 Melun.

Mon cher Cricri, vous pouvez déjà vous rendre compte que, par souci d'anonymat, je n'utilise pas votre vrai nom de Christophe Mallard, d'autre part, pour conserver encore plus votre anonymat, sachez que les noms, les lieux, les dates et les évènements et les situations sont systèmatiquement changés en cas de réponse publié sur le web. D'ailleurs la vrai réponse à votre vrai question (Il faut compter 15 jours pour publier les bans) ne sera pas publié ici mais envoyé directement à votre adresse : 15 Bd Pasteur à Marcoussis 91460, sous pli discret.

Tatie Cardit

 

courrier du coeur

Je m'appelle Ode-Charlotte, j'ai sept ans et je suis au CE1 avec madame Perrot qui sent très mauvais dans sa bouche qu'on dirait qu'elle suce des culottes.
Mon père tous les soirs à 19h il dit comme ça: tiens Ode-Charlotte je vais dire bonjour à ta maîtresse, ben oui (qu'il dit) c'est l'heure de la Perrot. Ah! Ah! Ah!
Et il me met un grand coup de coude parce que les adultes quand ils sont drôles, pour qu'on le sache, ils mettent des coups de coude.
Mais moi comme je suis petite je le ramasse à chaque fois dans la figure et ça m'empêche la bonne croissance des dents. Ça énerve !

Madame Tatie, je t'écris avec le imèle parce que j'ai un amoureux. Des fois il s'appelle Ugo ou Lucas ou Ismael ou Abdel mais j'ai toujours un amoureux. Mon amoureux il veut toujours m'embrasser et ça, quel que soit le prénom.
Moi je trouve que c'est pénible, parce que j'aime bien embrasser mon chien, mais mon chien il me met pas de coups de pieds, lui. Pourquoi les garçons ils veulent toujours embrasser les filles et leur mettre des coups de pieds ?

Mon père il est adulte mais il fait toujours ça à ma mère et à la voisine. C'est à dire qu'il embrasse tout le temps la voisine et il met des coups de savates à ma mère dès qu'il dit bonjour à la Perrot. Ah! Ah! Ah!

Mon père il sait pas que je t'écris parce que je suis chez tonton Marc, et quand on fait les photos sur internet avec mon tonton, après il me laisse jouer avec l'ordinateur. Il dit comme ça : elle est bien méritante la gamine (la gamine c'est moi) Ah! Ah! Ah!

A l'école tout le monde se moque de moi à cause de mon nom. Je m'appelle Delpeau. Et quand mon père et ma mère viennent me chercher, les copains ils disent : tiens y a l'père Delpeau et la mère Delpeau. Et ils rient très fort.

Alors mon papa qu'est très malin il a dit : on aura notre revanche.
Et la revanche c'est moi. C'est pour ça que je m'appelle Ode-Charlotte. Parce que ça fait bourgeois il dit mon papa. Si j'avais été un garçon il m'aurait appelée Gonzague et j'aurai aussi été une revanche.

Moi je veux bien me marier pour avoir un nom normal, faudra que je fasse vachement gaffe parce q'un homme normal avec un nom normal, y en pas beaucoup autour de moi.

Et puis c'est dommage mais monsieur le curé m'a dit mercredi que j'avais pas le droit d'épouser mon chien. Pourtant mon père il dit que monsieur le curé il se tape des cochonnes, alors je vois pas pourquoi les chiens c'est interdit.

Madame tatie dis-moi vite comment je dois faire avec les garçons et si les maîtresses d'écoles sentent toujours le caca dans la bouche. Je te répondrai dès que mon tonton sera occupé à tester la farine avec son nez.
Je t'embrasse.

Ode-Charlotte

Ma chère Ode-Charlotte
Je profite de ce "courrier du coeur" pour dire que les maîtresses ne sentent pas toujours le caca dans leur bouche, des fois elles mangent autre chose et d'autre fois elles se lavent les dents.
Et je crois bien que madame la Perrot ne suce pas que de la glace. Ce qui nous ouvre un bien large éventail d'arômes.

Il est tellement normal qu'à ton âge, tu aies des petits amoureux, qui veulent t'embrasser ; il est moins normal qu'ils veuillent te donner des coups de pieds, si tu as trop de petits amoureux et qu'ils veulent tous t'embrasser et te donner des coups de pieds, monte une équipe de football ils pourront entre eux se donner des coups de pieds à loisirs, s'embrasser à l'envi à chaque but marqué, et s'empiler sous les douches sans que tu aies à en souffrir.

Pour les coups de coudes humoristiques de ton père que tu prends dans les dents, fais lui comprendre que ça fait mal. Lis "Le Galuchat" (c'est gratuit) recherche les blagues savoureuses et les rubriques les plus spirituelles, (Dieu sait qu'il y en a), lis-en à haute voix, à proximité de ton papa, en riant grassement, et donne lui à ton tour des coups de coudes, avec un peu de bonne volonté et des talonnettes tu dois pouvoir lui éclater une couille ou deux.
Du coup il aura moins envie d'aller visiter la voisine , et ta maman l'aura tout à elle.

Pour les photos avec ton tonton passe toi un coup de peigne et surtout si c'est ton portrait de communiante, que tu envoies à ta mémé, tiens le cierge bien droit.

Pour le mariage avec le fox terrier, tu n'as pas encore l'âge légal de te marier et d'ici là ton chien n'aura plus l'âge légal d'être vivant. Essaie donc l'union libre en attendant, si le chien n'est pas majeur.

Bon courage ma petite Ode-Charlotte

Ta Tati Cardit

PS - Dis à ton tonton que c'est pas très hygiénique de se moucher dans la farine, primo le pain est un aliment sacré et secondo, il ne faut pas jouer avec la nourriture

 

Ancienne bonne de curé, Tatie Cardit met à votre service dans ce courrier du coeur,
sa longue expérience de l'espèce humaine car elle en a déroulé du tuyau.
N'hésitez pas à lui soumettre vos soucis, vos chagrins, vos cas de conscience, et éventuellement vos économies.
Et tout cela se retrouvera dans le courrier du cœur.
 

Courrier du coeur
 

Exposez-nous votre problème en dessous

            

 

 Le saviez-vous

Le cœur a souvent ses raisons, mais le rectum aussi !

Le docteur Con-Con vous répond

docteur con-con

Avant de me lancer dans la procréation, j'aimerai savoir si la connerie est héréditaire et si mes futurs enfants auront le malheur d'y échapper ?

Mélusine Hauchomage
Alièniste pour patte-folle

La connerie n'est pas héréditaire mais génètique, désolé mais votre descendance en sera dépourvue, essayez toutefois d'être un exemple pour votre enfant, on se sait jamais.

Docteur Con-con
Ancien demi-pensionnaire des Hôpitaux militaires

 


 

Depuis quelques temps il m'est impossible de plier le bras sans ressentir de fortes douleurs, que pensez-vous que cela soit ?

Amélie Moatouth
Défonceuse de matelas à Bure/Yvette

Il se peut que vous essayiez de le plier ailleurs qu'au niveau du coude, ce qui est très douloureux, ou bien qu'effectivement vous le pliiez au niveau du coude mais dans le mauvais sens, le cubitus faisant obstacle. Rassurez-vous, c'est chez tout le monde, pareil.

Sylvie Achèvleu
Sage-femme au service andrologie de la clinique "Tamair"

 

 


retour en haut de page

© Tous les  textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (le dessinateur et la rédactrice cherche du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)
Nous n'hésiterons  pas à vous poursuivre devant les tribunaux si nous retrouvons  un texte ou un dessin,  sur un site  ou sur un blog rémunéré par de la pub.
© www.groupe-galuchat.info