Logo du Galuchat

 

galuchat-con

pages cons 

 humour et récits - tout est con ici aussi

 dossier con du Galuchat

 madame con vous aide au quotidien

 la société est con

 Les buzz les plus con

 Des liens cons vers des conneries

Esprit con est-tu là ?

Les écrits cons la caravanne passe

Des dessins d'humour

 

Esprit con

Lettre ouverte au type
qui fait les normes

Cher monsieur qui faites les normes sur les tuyaux de gaz, vous m’êtiez jusqu’à présent plutôt sympathique, du moins jusqu’à ce que j’eu besoin de changer le tuyau souple d’alimentation de gaz de ma cuisinière. En effet l’autre jour, mu par un pressant besoin de sécurité, je décide de changer ce sacré tuyau, il faut dire que la date limite inscrit dessus était dépassée depuis 8 ans déjà (comme le temps passe) ; je me rends donc dans un magasin de bricolage pour acheter 2 mètres de tuyau. Longueur qui correspond à la distance entre mon robinet d’alimentation et ma cuisinière. Et là, stupéfait j’apprends par le vendeur que l’on ne vend plus de tuyau au mètre, et que la longueur de celui-ci à été limité à 1m50 au maximum dans le but d’éviter les accidents.

gazinière

A première vue, pourquoi pas réduire les accidents dus à une trop grande longueur de tuyau. C’est vrai que plus ils sont longs plus ils ont de chance de se percer, d’être troués, brûlés, et que sais-je d’autre encore ?

Statistiquement vous avez parfaitement raison. D’ailleurs je me demande pourquoi le gouvernement, si attaché au principe de précaution ne fait pas de même avec les routes. Plus celles-ci sont longues plus elles sont source d’accident et je peux vous dire pour l’avoir vécu, depuis que j’habite où j’habite je n’ai jamais vu un seul accident grave dans mon impasse. Il faut dire qu’en effet elle est relativement courte et ne fait que 75 mètres de long. Et je suis d’accord avec vous pour penser que si le gouvernement diminuait notablement la longueur des routes, avec une nationale 7 de vingt kilomètres par exemple, le nombre des morts sur cette maudite nationale serait considérablement réduit.

plaque rue

Ne pouvant, faute de tuyau souple relier mon robinet d’alimentation en gaz à ma cuisinière, je me vois donc contraint de déplacer le robinet d’alimentation et ce faisant d’installer une nouvelle canalisation en cuivre. Mes capacités en soudure étant relativement faibles, j'ai du faire appel à une entreprise spécialisée en installation gaz et donc agréée par vos soins PGN (Professionnel Gaz Naturel). Pour déplacer ce putain de robinet, j’en ai eu pour la modeste somme de 120 euros (c'était à l'époque je vous laisse le soin de réactualisé les prix - bm). Et me voilà avec un nouveau robinet plus proche de ma cuisinière.

Je m’empresse donc d’y connecter mon nouveau tuyau avec votre système «vissogaz».

 Ce faisant je descelle le robinet qui était posé à l’aide de 2 vis sur un revêtement que l’on appelle placoplâtre et qui se montre franchement très résistant à la peinture, à l’air et sûrement à des tas d’autres matériaux mais pas aux vis. Vous me direz que ce professionnel aurait du sceller ce robinet dans du béton, mais voilà, le béton se trouve à 2 mètres de ma cuisinière et on revient au début de ma lettre.

Grâce à votre souci de sécurité, j’avais précédemment deux mètres de tuyau souple et un robinet d’alimentation fixé dans du béton, j’ai maintenant un mètre de tuyau souple fixé sur un robinet qui pendouille au bout d’un tuyau de cuivre. A quelque chose près le malheur est bon, j’ai retrouvé la foi et chaque jour je prie pour que la soudure située au coude de mon nouveau tuyau de cuivre tienne.

 

Cordialement

William de Rasoir
          Usager

 Quelques citations féminines

 

J'aime pas l'agneau (Marie Curie)

J'aime bien mon dindon et j'en fais pas une affaire (Maria Callas)

Je commence à être un peu pliée (Diane Dufresne)

Fou founing

Découvrez les nouvelles coiffures intimes.

Assez de ces épilations du maillot que l'on retrouve dans toutes les culottes, aux oubliettes les coupes en tablier de sapeur, en ticket de métro, en string brésilien ou en short auvergnat.

Pour moins de 4599 euros, ornez votre mont de vénus, du portrait de votre idole, c'est la grande folie dans les rallyes.

Coiffure de foufoune

La coupe Charlot entièrement réalisée au ciseau à moustache.

La Karl Marx, nécessite des compléments capillaires peroxydés.

L'Albert Einstein, pour les toisons poivre et sel se fait aux ciseaux à broder.

Tout comme la raie sur le coté de la Tonton Sigmund.

Pour les amatrices de col Mao, le Grand Timonier s'impose. Il est déconseillé aux rousses...

A qui nous suggérons plutôt, la coupe Yvette Horner, avec ou sans henné...

La Sainte-Thérèse, elle, a beaucoup de succès, dans tous les pélérinages.

La coupe Zizou, bien dégagée derrière les oreilles, combine la tondeuse et les teintures bleues, blanches et rouges de chez Maniatas.

L'Hiver 54 est chaudement recommandée pour les soirées caritatives.

La Rastafari associe les balayages verts jaunes rouges de chez Caritis et les dred locks des Galeries Lafayotte.

Le motif Miquet Mousse est conseillée aux boute-en-trains, qui aiment bien tirer la langue.

Pour les rebelles, le brushing No Pasaran superbe portrait du che, ébouriffé au gel "effet saut du lit".

Et pour que tous les jours soient Noël la dernière nouveauté intitulée : Fournie avec piles, (la cachette des piles reste un mystère).(RL)

 Gagner de l'argent, améliorez vos revenus
argent

Oui c'est désormais possible de gagner honnêtement un complément de salaire. Loin des vols à l'arraché, du car-jacking ou de la prise d'otage. Faites la manche !

Le mois prochain "Faites la méditerrannée"     

citation masculine 

Quelques citations masculines

 

C'est mon tour (Gustave Eiffel)

C'est malin, maintenant j'ai la gaule (Jules César)

Plus bas vers l'aine (Arthur Rimbaud)

J'ai la certitude absolue que tout est relatif (Albert Einstein)

 Quelques citations artfactales

 

La coupe est pleine (Salade de fruits)

J'ai des pellicules (L'appareil photo)

Arrêter de me gonfler (Le ballon)

 

 


retour en haut de page

© Tous les  textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (le dessinateur et la rédactrice cherche du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)
Nous n'hésiterons  pas à vous poursuivre devant les tribunaux si nous retrouvons  un texte ou un dessin,  sur un site  ou sur un blog rémunéré par de la pub.
© www.groupe-galuchat.info