Logo du Galuchat

 

galuchat-con

pages cons 

 humour et récits - tout est con ici aussi

 dossier con du Galuchat

 madame con vous aide au quotidien

 la société est con

 Les buzz les plus con

 Des liens cons vers des conneries

Courrier du coeur & autres

Travail / Famille

Astuces pas cons

 

Courrier du coeur de tatie Cardit

Mon chien va se faire faire une biopsie ; va-t-il mourir ?

Fanfan Culot
Elève au Lycée Maurice Genevoix.

Ton chien va se faire faire une biopsie (prélèvement d'un morceau d'organe pour analyse). Sais-tu que tu as de la chance d'avoir un chien aussi intelligent. D'habitude les chiens ne cherchent pas à savoir s'ils ont un cancer ou non. Ils se contentent de vivre avec ou sans, puis de faire comme tout le monde, une fois que leur heure est arrivée, c'est-à-dire de mourir.

Ta lettre, un peu courte quand même, me permet de m'étendre un peu sur la mort, sujet préféré des adolescents à l'étroit dans leur peau et des vieillards nageant dans la leur (de peau). Car sais-tu qu'une fois mort, on ne va pas au ciel mais en général sous terre, et quelques fois aussi dans les flammes d'un four (thermostat au maximum), mais cela n'a aucune importance car on est mort, c'est-à-dire que l'on est sans aucune pensée, ni sentiment, ni sensation, ni rien, on se fout complétement de l'endroit où on est, et d'ailleurs on ne pense pas à l'endroit où on est et on ne sait même pas qu'on existe, d'ailleurs on n'existe plus. Voilà c'est ce que je pense, mais il y a d'autres hypothèses et je sais que "Le Galuchat" va bientot sortir un dossier spécial "Mort" qui te fournira d'autres avis, différents du mien, tout espoir n'est peut-être pas perdu pour ton chien.

Tatie Cardit
ancienne nourrice au long cours

 

courrier du coeur

Bonjour.
Je m'appelle Tianae, j'ai 20 ans et je sors avec un mec depuis 2 ans déjà. Il a 23 ans et entre nous deux, c'est tous les jours la troisième guerre mondiale. C'est avec lui que j'ai eu ma première relation sérieuse, ça avait plutôt bien démarré entre nous. Nous avions vécu des moments heureux et difficiles, dont un avortement.
Mon problème Tatie, c'est qu'avec lui je pleure tout le temps. Il trouve toujours un truc à me reprocher, toujours un prétexte pour être en colère et s'en aller. Et ça fait deux ans que ça dure. Il me fait le coup au moins tous les deux semaines depuis deux ans et moi, petite idiote que je suis, je pleure. Je pleure devant lui, je l'implore de ne pas m'abandonner, je lui demande pardon pour des choses que je n'ai pas faites, je lui coure après, je l'appelle tout le temps... Je m'accroche autant que je peux.
Qu'en penses-tu? Comment dois-je réagir face à tout ça? Je lui ai tout donné, mon coeur, mon corps, toute ma vie tourne autour de lui. J'ai déjà séché des cours pour lui, je lui ai même donné la moitié de mon salaire pour qu'il puisse s'acheter une télé. Il me dit qu'il m'aime. Il vient chez moi tous les jours. Mais à chaque fois, je fais toujours tout faux et il s'éloigne, me laisse en plan en pleine rue, fait dire par d'autres qu'il n'est pas là quand je sais qu'il est là. Et moi je pleure, j'implore, etc. Crois-tu sincèrement qu'il m'aime comme il le prétend?

Tianae

Chère Tianae,
votre lettre m'a bouleversé à un point que vous ne pouvez pas savoir, c'est en effet la première fois qu'une vraie conne m'écrit. Je vous aurais bien dit de laisser tomber cet individu, qui n'a pour lui.... rien, mais je crois que je préfère ne rien vous dire, si vous avez tenu 2 ans avec un type comme ça, moi qui n'aurait pas tenu 5 minutes, je crois que vous êtes mure pour tenir le reste de votre vie.

Dites-vous bien que les plus belles années de votre vie sont derrière vous. N'envisagez pas un avenir meilleur avec quelqu'un d'autre, et à l'heure de votre mort, faites-vous empailler par un bon taxidermiste comme exemple de "conne parfaite", faites-le pour les générations futurs, pour les femmes opprimées!

Votre Tati Cardit
ancienne miss monde 1942 

 

courrier du coeur

Bonjour
Je suis Vivianne et j'aimerai savoir pourquoi les choses ne se passent jamais comme on le veut, ça me casse le moral je n'arrive plus à retrouver cette joie de vivre que j'avais. Qui peut me comprendre?????

Vivianne
Ramasseuse de glands dans la forêt de Brocéliande

Chère Vivianne,
Si jeune et déjà des questions existencielles. Vous venez de découvrir que votre pouvoir magique sur les événements de votre vie non seulement est inexistant mais encore que la vie c'est que de la merde avec de petits morceaux de cacahuètes pour faire joli. Bon d'accord et bien sachez que vous voilà grande fille maintenant et que toute personne peut vous comprendre, ça ne vous remontera pas le moral pour autant ! Pour vous remonter le moral, imaginez que ça pourrait être pire. Par exemple qu'il n'y ait plus de moutarde dans le frigidaire pour accompagner les acras de morue dont vous raffolez.

Votre Tati Cardit
ancienne fée du logis

courrier du coeur

Bonjour TATIE,je suis nouvelle et je sais plus quoi faire ; j'ai 4 beaux enfants et un mari qui n'est pas souvent avec moi, nos rapports sont parfois houleux quand il s'agit des enfants et il me reproche beaucoup de choses de mon quotidien ; je suis une maman au foyer et j'élève mes enfants mais par moment j'ai envie de tout laisser tomber ; quant à nos rapports sexuels c'est le vide je ne ressens pratiquement plus rien quand on les fait et honnêtement ça me fait peur. Est ce que c'est moi qui ait un problème ou bien le causais-je sans le vouloir?

Par moment j'imagine qu'il va me quitter, je suis dans une détresse et je sais pas a qui me confier, ma famille ne fait guère attention à moi, étant donné que je suis pas désirée, s'il vous plait dites-moi ce qui m'arrive j'attends de vos nouvelle car je déprime, merci beaucoup ça m'a fait du bien de vous écrire

Mariette K.

Eleveuse d'enfants depuis 1994

Chère Mariette,
Ne vous inquiétez pas c'est la crise de la quarantaine, voir cinquantaine si vous avez commencé tard à avoir des enfants, normalement votre mari, comme vous, est dans un état trop délabré pour demander le divorce. De toutes façons votre petit dernier ne pourrait pas comprendre, alors surtout ne le laisser pas tomber. Continuez comme ça, vous verrez tout finira par s'arranger, les enfants grandiront et partiront, votre famille mourra, votre mari aussi d'ailleurs, surtout avec ce qu'il fume. Une vieillesse sereine vous tend les bras, il suffit d'être patiente. Pour vos relations sexuelles, j'ai bien un vieux camarade de lycée que je peux vous prêter mais attention il sent un peu des pieds, enfin si le coeur vous en dit...

Votre Tati Cardit
ancienne lycéenne introvertie

 

 

 

Ancienne bonne de curé, Tatie Cardit met à votre service dans ce courrier du coeur,
sa longue expérience de l'espèce humaine car elle en a déroulé du tuyau.
N'hésitez pas à lui soumettre vos soucis, vos chagrins, vos cas de conscience, et éventuellement vos économies.
Et tout cela se retrouvera dans le courrier du cœur.
 

Courrier du coeur
 

Exposez-nous votre problème en dessous

            

 

 La pensée du jour

Y a des jours où on ne pense à rien !

Le docteur Con-Con vous répond

docteur con-con

En pleine dépression post-natale, je viens de mettre mon bébé dans mon congélateur, pensez-vous que je doive lui mettre une cagoule et des mouffles pour qu'il n'ait pas froid.

Irène Unatmosfaire-Etrange
Aquariophiliste sèche

Oui et pensez aussi aux chausettes en laine !

Docteur Con-con
Ex-ami de Maurice Chevalier

 


 

Docteur, ce matin je me suis réveillé avec une forte envie d'uriner est-ce normal ?

Répondez-moi vite car si je dois prendre un rendez-vous à l'hôpital, il y a deux mois d'attente.

Amédé Bujoseypa
Charcutier/Chausseur à Saint-Jean-Pied-de-port

Excusez-moi de ce léger retard, mais je viens tout juste de finir ma garde à l'hôpital Velpeau, et j'ai encore un peu sommeil, nous avons eu un pot de départ en retraite et j'ai encore mal au crâne.

Donc pour revenir à votre question cher Amédé, il n'y a qu'une solution pour ne plus avoir envie de pisser le matin au réveil, continuez à pisser au lit la nuit comme vous faites d'habitude.

Docteur Con-con
Epongeur d'alcool à l'Hôpital Velpeau

 

 


retour en haut de page

© Tous les  textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (le dessinateur et la rédactrice cherche du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)
Nous n'hésiterons  pas à vous poursuivre devant les tribunaux si nous retrouvons  un texte ou un dessin,  sur un site  ou sur un blog rémunéré par de la pub.
© www.groupe-galuchat.info