Logo du Galuchat

 

galuchat-con

pages cons 

 humour et récits - tout est con ici aussi

 dossier con du Galuchat

 madame con vous aide au quotidien

 la société est con

 Les buzz les plus con

 Des liens cons vers des conneries

 

La brosse à dent

La brosse à dents est un parasite de la famille des "propriacé" (gant de toilette, éponge, gant de crin, ...) mais attention, elle n'est pas un parasite comme les autres. Contrairement aux autres espèces de parasites, la brosse a dents ne se nourrit pas sur le dos de son hôte mais dans sa bouche.

Le corps de la brosse à dents se décompose en 3 parties : le manche qui permet à la brosse à dents d'avoir une assise certaine dans ses apparitions en société, le cou qui donne sa souplesse à la brosse à dents et la tête, pleine de poils drus et durs. Il est a noté que la brosse à dents ne possède en général pas d'organe interne, sauf cas exceptionnel (piles, moteur, ...).

Brosse à dents - schema général

Schéma de principe d'une brosse à dents

De la naissance à la mort

Si l'apparition d'une nouvelle brosse à dents est à chaque fois un vrai miracle sur terre, sa vie n'en demeure pas moins assez simple. De caractère grégaire la brosse à dents commence dès son plus jeune âge à se rassembler autour d' (voir dans) un verre. Elle n'en sort qu'aux heures des repas pour se nourrir et se laver. Il est à noter que la brosse à dents ne fait pas la cuisine et mange donc froid les reliefs des repas de l'hôte chez qui elle s'invite.

La brosse à dents est d'un caractère facile, avec une vie réglée comme du papier à musique. Elle ne sort en général qu'à la nuit tombée, à l'heure où les grands fauves ont fini de manger. La brosse à dents a pris l'habitude de déjeuner toujours chez la même personne, d'un naturel frugal, elle se contente de peu, mais, si la pitance est abondante, un grand repas ne lui fait pas peur. Elle a l'habitude, dans les pays "riches", d'accompagner ses repas d'une pâte de couleur clair présentant un fort gout de menthe.

La brosse à dents bien que rarement sujette aux maladies, peut dans certains cas souffrir d'alopécie (voir photo) ou même de mauvais traitement de son propriétaire. Ce qui la rend particulièrement irritable.

brosse à dents souffrant d'alopécie

(L'alopécie, est la principal maladie mortelle des brosses à dent)

 Sa durée de vie peut varier, de 3 mois pour une brosse à dents norvégienne à plus de cinq ans pour une brosse à dents auvergnate. Unique manifestation de son vieillissement, l'ébourrifage des poils de brosse à dents est signe de son déclin et de sa mort prochaine. Mais c'est aussi le signe d'une nouvelle vie car en général la brosse à dents peut se réincarner en brosse à chaussures, brosse à 78 tours, ustensil de bricolage, voir de plaisir pour les brosses à dents électriques, et a bien d'autres usages encore.

La vie privée des brosse à dents (chapitre à scandales)

Comme toute un chacun, la brosse à dents a une vie privée. Vie privée qu'elle hésite cependant à étaler à la une des journaux, néanmoins afin de satisfaire votre curiosité bien naturelle, sachez que vous pouvez voir en exclusivité quelques photos de la vie sexuelle de la brosse a dents, simplement en clicquant sur vie sexuelle de la brosse à dents (interdit aux moins de dix-huit ans)

Les différentes espèces de brosses à dents

La famille des brosses à dents est une grande famille qui a plusieurs branches, outre les célèbres brosses à dents sans fil de super marché (pour gaucher ou pour droitier), il y a les brosses à dents électriques (sur secteur ou à pile), la brosse à dents pour jeunes, la brosse à dents sans poil, la brosse à dents thermomètre, la brosse à dents de collection, nous avons même trouvé une brosse à dents pour manchot, ainsi qu'une brosse à dents USB et une brosse à dent-fourchette.

Des témoignages de "brosses à dents" célèbres

• Hier, il y avait du caviar entre les prémolaires et les bridges, j'ai bien déjeuné
(Mme Agnès B. - Brosse à dents chez la comtesse de Lasorti de Nemours)

• Personellement j'essaye d'éviter les rillettes, hélas ce n'est pas toujours possible
(Gérard M. - Brosse à dents à Varzy-sur-Loudre 58465)

• Plutôt qu'accompagner un repas de pate à la menthe, je préfère la pate à l'anis, beaucoup plus digeste
(France Galles - Brosse à dents du show-biz)

• Hier j'ai du brosser des poils, dur-dur d'avoir des poils entre les poils
(Alyssa Q. - Brosse à dents sur www.foufounespoilues.com

Et pour finir en beauté, la véritable définition de la "brosse à dents"

Très utile, elle mesure en général dans les 15 centimètres. Elle porte à l'une de ses extrémités des poils. Les hommes et les femmes s'en servent. La plupart du temps elle ne fait rien, attendant son travail qui se résume en des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide. Le travail accompli, elle laisse dans cette cavité une substance blanche, moussante, collante. On retrouvera cette substance sur elle-même et dans ses poils. Un nettoyage avant sa prochaine utilisation est nécessaire. L'utiliser plus de deux à trois fois par jour n'est pas à la portée de n'importe qui.


retour en haut de page

© Tous les  textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (le dessinateur et la rédactrice cherche du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)
Nous n'hésiterons  pas à vous poursuivre devant les tribunaux si nous retrouvons  un texte ou un dessin,  sur un site  ou sur un blog rémunéré par de la pub.
© www.groupe-galuchat.info